Si vous avez de gros seins disproportionnés par rapport au reste de votre corps et que vous souffrez de douleurs cervicales, de douleurs dorsales ou d'autres symptômes, vous pouvez envisager une réduction mammaire en Tunisie.

La plupart des femmes qui subissent une réduction mammaire Tunisie sont très satisfaites des résultats. Les hommes souffrant d'affections telles que la gynécomastie (augmentation anormale de la taille des seins chez l'homme) peuvent également en profiter.

Comme il s'agit d'une intervention chirurgicale importante, vous devez en connaître les avantages, les complications potentielles et les implications pour le rétablissement.

Sommaire :
1) La consultation pour une réduction de la poitrine : ce qu'il faut savoir ?

2) Comment bien se préparer à une opération de réduction mammaire ?

3) Intervention chirurgicale de réduction mammaire en Tunisie

4) Rétablissement et convalescence après une réduction mammaire

5) Risques et complications suite à l'intervention chirurgicale de réduction mammaire

6) Coûts des interventions chirurgicales de réduction mammaire

 

1.Réduction mammaire Tunisie : ce qu'il faut savoir ?


Avant l'opération, vous rencontrerez votre chirurgien opérant pour lui faire part de vos antécédents médicaux, notamment pour savoir si vous avez subi une ablation d'une masse dans votre poitrine ou si vous souffrez d'un autre souci médical qui affecte vos seins. Votre chirurgien vous demandera également quels sont les antécédents médicaux de votre famille afin de mieux cerner les problèmes médicaux héréditaires.

Soyez totalement ouverte avec le chirurgien au sujet de vos antécédents et des raisons pour lesquelles vous souhaitez une réduction mammaire Tunisie : complexes, mal-être profond, inconvenances sur les plans pratique et vestimentaire, incapacité à faire du sport, douleurs cervicales et dorsales dues à la lourdeur de la poitrine mais encore tous les problèmes de santé que cette hypertrophie peut engendrer, directement ou indirectement.

Le chirurgien peut prendre des photos de vos seins, les mesurer et discuter avec vous de la quantité de tissu mammaire à enlever pour atteindre votre objectif. Vous aborderez également la préparation de l'opération et la planification de votre rétablissement. Vous pourrez passer une mammographie et un examen de contrôle des seins avant l'opération.

Lors de votre consultation, votre chirurgien vous demandera quelles sont vos habitudes, notamment si vous fumez et quels sont les médicaments que vous prenez. Sachez que la cigarette devra être éradiquée avant, pendant et après l'opération pour assurer une bonne cicatrisation. Vous devrez peut-être aussi arrêter de prendre certains médicaments, notamment l'aspirine ou autres anti-inflammatoires. Votre chirurgien vous donnera des instructions sur ce que vous devez faire et sur l'hygiène de vie rigoureuse à adopter.


2.Comment bien se préparer à une opération de réduction mammaire ?


Vous devez être en bonne forme physique pour être sûre de guérir comme il se doit, alors suivez les instructions de votre chirurgien avant et après l'opération de la diminution du volume des seins. 

Vous devez également prévoir quelqu'un qui vous conduira chez vous et restera avec vous au moins la première nuit après l'intervention, si vous ne resterez pas à la clinique.


3.Intervention chirurgicale de réduction mammaire en Tunisie


En fonction de votre cas, vous pourrez subir une réduction mammaire dans un établissement de soins ambulatoires ou bien vous devrez peut-être passer au moins une nuit à l'hôpital. Dans les deux cas, vous serez opéré sous anesthésie générale. L'opération de réduction mammaire en Tunisie dure environ 2 à 5 heures, parfois plus, cela dépend de chaque cas.

Votre chirurgien pourra utiliser l'une de ces méthodes chirurgicales, en fonction de la forme et de la taille de vos seins, de la quantité de tissu à enlever et de l'aspect que vous souhaitez donner à votre poitrine après l'opération : 

1.La liposuccion :

Pour cela, le chirurgien réalisera de petites incisions dans votre peau et insérera un fin tube relié à un dispositif à vide qui aspirera la graisse et les fluides de votre poitrine. Cette option est la meilleure pour les petites réductions et pour les personnes ayant une peau plus ou moins élastique.

2.La méthode verticale ou péri-aréolaire :

La méthode verticale et péri-aréolaire est destinée aux personnes réalisant des réductions mammaires modérées avec un affaissement apparent. Le chirurgien pratiquera des incisions autour de l'aréole et jusqu'au pli sous le sein, enlèvera les tissus et la graisse supplémentaires et remodèlera le sein, ce qui donnera une poitrine à nouveau relevée et plus ferme.

3.Méthode en T inversé :

Le chirurgien fait des incisions autour de l'aréole, de l'aréole au pli du sein, et le long du pli sous le sein. Ce type de chirurgie est le mieux adapté aux réductions importantes et aux personnes qui présentent beaucoup d'affaissement ou d'irrégularités. Donc, cette dernière méthode est surtout destinée aux ptôses mammaires assez conséquentes.


4.Rétablissement et convalescence après une réduction mammaire


Attendez-vous à passer au minimum une à deux semaines à la maison. Il vous faudra un peu de temps avant de reprendre une activité socio-professionnelle normale. Le sport est proscrit pendant une période allant de six à huit semaines. En outre, vous devrez aussi porter un soutien-gorge chirurgical de contention. Quant au suivi pendant la période postopératoire, votre chirurgien vous indiquera les rendez-vous de contrôle pour l'enlèvement des pansements et des points de suture.

Après l'opération, vous devez vous attendre à vous sentir fatiguée et à avoir mal aux seins. Cette douleur peut être atténuée par la prise d'antidouleurs oraux pour vous soulager pendant les premiers jours. Vous devrez également éviter de soulever des objets lourds et éviter tout mouvement brusque. 

Certaines personnes ont un choc émotionnel, par exemple un sentiment de dépression, après l'opération. Cela peut être normal, n'hésitez surtout pas à faire part à votre médecin de toutes vos inquiétudes et vos angoisses.


5.Risques et complications suite à l'intervention chirurgicale de réduction mammaire


La question de la cicatrice est récurrente chez les patientes. Celles-ci s'inquiètent sur leur aspect, leur forme et leur visibilité. Il faut savoir que les cicatrices s'estompent avec le temps, et deviendront presque invisibles. 

Parmi les autres complications possibles, on peut citer : 

-Infection

-Sensation d’endolorissement et d’engourdissement qui disparaîtra avec le temps, 

-Perte de sensibilité des seins ou des mamelons (qui peut être brève ou prolongée),

-Les effets secondaires des médicaments pour vous aider à dormir pendant l'opération (anesthésie),

-Saignements,

-Gonflement et ecchymoses.

Cependant, ces risques restent très minimes et l'apparition des complications dépend surtout de l'expérience et des compétences du chirurgien.

 

6.Coûts des interventions chirurgicales de réduction mammaire


Le coût de la réduction mammaire Tunisie est assez variable et dépend de nombreux facteurs : le degré d’affaissement, le volume à diminuer ou encore les antécédents de la patiente. L'assurance couvre, de manière générale, la chirurgie esthétique Tunisie

Effectivement, comme la réduction mammaire en Tunisie est considérée comme une intervention reconstructrice et plus à visée médicale qu’esthétique, vos chances d’être couvertes par l’assurance sont bonnes.

Devis gratuit