• Accueil
  • Blog
  • L’augmentation mammaire en Tunisie: le déroulement de l’opération et ses résultats

L’augmentation mammaire en Tunisie: le déroulement de l’opération et ses résultats

Vous avez des petits seins, un volume des seins qui vous donne des complexes ?

L'augmentation mammaire est une intervention chirurgicale visant à augmenter la taille et le volume de la poitrine. D'une part, cette opération peut être effectuée au moyen d'implants mammaires, dont nous verrons les particularités structurales tout à l'heure, telles que la forme ou encore la texture de la prothèse. D'autre part, l'augmentation du volume des seins peut être aussi réalisée par le biais d'un transfert de graisse, c'est ce qu'on appelle communément le lipofilling : retirer sa propre graisse d'une partie de son corps pour la redistribuer ailleurs.

Cette procédure chirurgicale permet également de restaurer un volume perdu après une perte de poids importante ou une grossesse. En outre, cette intervention permet aussi d'obtenir une forme plus arrondie de la poitrine. Enfin, elle participe aussi à l'amélioration de l'asymétrie naturelle de la grosseur de la poitrine. Par exemple, le sein droit fait un bonnet B alors que le sein gauche fait un bonnet C. Naturellement, le sein droit va subir une augmentation pour avoir deux seins de la même taille. 

Demandez un Devis gratuit

L’augmentation mammaire en Tunisie: le déroulement de l’opération et ses résultatsSommaire :

1) Les différents types d’implants et leurs caractéristiques

2) Le déroulement de l’opération

3) Les risques de l’intervention

4) Convalescence et rétablissement

5) Les résultats


1) Les différents types d’implants et leurs caractéristiques:

Les protheses mammaires permettent d’augmenter le volume de seins trop petits et d’en embellir la forme. On utilise trois différents types d’implants mammaires :

-Les implants salins :

Ces prothèses sont remplies de solution saline, liquide physiologique, s’apparentant à une solution salée. Les implants salins sont placés à vide et une fois en place, ils sont remplis de solution saline stérile. Le principal avantage avec cette prothèse est qu’il y a absorption du liquide dans le cas extrême où il y aurait rupture de l’implant. En effet, cette solution salée n’est pas un corps étranger pour l’organisme, elle sera donc absorbée puis expulsée naturellement. Enfin, les prothèses mammaires salines permettent d’obtenir une poitrine ferme et uniforme.

-Les implants remplis de gel de silicone :

Ces prothèses contiennent une coque externe remplie de gel de silicone. Les implants en silicone sont pré-remplis de gel de silicone. S’il y a rupture de l’implant et fuite du gel de silicone, ce dernier restera soit dans la coque de la prothèse ou au contraire s’échappera de la poche de l’implant mammaire. Ainsi, si vous optez pour ce type d’implant, il faut consulter votre chirurgien opérant régulièrement afin de vérifier l’état de la prothèse. Pour ce faire, vous devrez réaliser fréquemment un dépistage par échographie ou IRM.

Les implants alternatifs : 

Ces prothèses peuvent être remplies de composites tels que la ficelle en polypropylène, l’huile de soja ou autre type de composant. 


2) Le déroulement de l’opération:


L'augmentation mammaire en Tunisie est généralement réalisée en ambulatoire, c’est-à-dire que, vous rentrerez probablement chez vous le même jour. Cependant, si vous avez des antécédents médicaux plus ou moins inquiétants, vous aurez besoin d’une hospitalisation à la clinique afin de suivre de près votre rétablissement. 

Parfois, l'augmentation mammaire est effectuée sous anesthésie locale, ce qui signifie que la zone du sein est insensible et vous êtes éveillée. Toutefois, l'augmentation mammaire est généralement effectuée sous anesthésie générale, ce qui signifie que vous êtes endormie pendant l'opération. 

Pour placer l'implant mammaire, le chirurgien fait une seule incision à l'un des quatre endroits suivants :

- Dans le pli naturel de la peau, sous le sein. La prothèse sera insérée à travers cette ouverture sous-mammaire et la cicatrice sera donc confondue avec ce pli. C’est généralement la technique la plus utilisée par les chirurgiens esthétiques en Tunisie.
 

- Sous le bras ou axillaire. L’implant est posé par l’intermédiaire d’un endoscope (instrument médical possédant une caméra et des instruments chirurgicaux à son extrémité). Ainsi, la cicatrice autour de la poitrine est évitée mais il est possible d’en avoir une sous le bras.
 

- Sous le mamelon ou péri-aréolaire. La prothèse est introduite par une incision autour de l’aréole. La cicatrice est presque invisible puisqu’elle se situe au niveau de la transition du mamelon au sein. Néanmoins, cette méthode peut provoquer une perte de la sensibilité pour certaines patientes et elle peut aussi être à l’origine de problèmes pendant l’allaitement.

- Par l’intermédiaire d’une coupure effectuée au niveau du nombril. Cette technique qui est la moins fréquente, nécessite un endoscope qui va permettre le placement de l’implant au niveau de la poitrine, puis, une fois en place, il sera rempli de solution saline.


3) Les risques de l’intervention:


Certes minimes, les risques et les complications existent pour l’augmentation mammaire comme pour toute intervention chirurgicale : 

  • Une sensation d’engourdissement ou une douleur à la poitrine mais qui peut être atténuée par les antalgiques que votre chirurgien vous prescrira.
  • Un risque d’infection.
  • Une modification voire une perte de la sensibilité des mamelons et des seins.
  • Un risque de rupture de l'implant. 

Si l’un de ces incidents se produit, il est souvent nécessaire de réaliser une nouvelle intervention chirurgicale pour retirer ou remplacer les implants. 


4) Convalescence et rétablissement:


Premièrement, vous ressentirez probablement de la douleur et un gonflement pendant quelques semaines après l'opération, mais votre chirurgien opérant vous prescrira des médicaments contre la douleur. Vous pouvez également avoir des ecchymoses. Néanmoins, vos cicatrices s'estomperont avec le temps, mais elles ne disparaîtront pas complètement. 

Pendant la convalescence, votre chirurgien peut vous demander de porter un soutien-gorge de contention pour maintenir vos implants mammaires en place. Ainsi, suivez les instructions de votre chirurgien pour savoir quand reprendre vos activités normales. Évitez les activités physiques intenses - tout ce qui peut augmenter votre rythme cardiaque ou votre pression artérielle - pendant au moins deux semaines. Pendant la convalescence, n'oubliez pas que vos seins seront sensibles aux contacts physiques ou aux mouvements brusques. 


5) Les résultats :


Enfin, l'augmentation mammaire peut modifier la taille et la forme des seins. L'opération peut améliorer votre image corporelle et votre estime de soi. Cependant, ayez des attentes réalistes et n'attendez pas la perfection. De plus, les seins continueront à vieillir après l'augmentation. En outre, la prise ou la perte de poids peuvent modifier l'apparence de vos seins. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'aspect de vos seins après ces modifications, vous devrez peut-être subir d'autres interventions chirurgicales pour corriger ces problèmes.

                                                             Augmentation mammaire Tunisie avant après

Demandez un Devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed