Le Pack Mommy Makeover a pour but le relooking d’une maman après grossesse, c’est-à-dire redonner à la patiente la forme et l'apparence de son corps d’autrefois. Souvent, après la naissance de l'enfant, la patiente devenue maman remarque des changements corporels. En effet, la prise de poids pendant la grossesse peut rendre la silhouette disgracieuse, la peau peut devenir affaissée et relâchée et les tissus corporels perdent de leur élasticité et de leur tonicité.

Par conséquent, de nombreuses zones du corps peuvent être traitées, le plus souvent les seins, l'abdomen, la taille, les organes génitaux, les jambes et les fesses. Des endroits moins communs peuvent aussi être traités tels que les bras ou encore les mollets. Le relooking d'une maman se fait généralement en une seule étape et en une seule opération, d’où le nom de « relooking ».

Sommaire :

1) Les avantages de cette intervention ?

2) Le Pack Mommy Makeover : en quoi consiste-t-il ?

3) Comment bien se préparer à l’opération ?

4) Ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

5) Quels sont les risques de cette procédure ?


1) Les avantages de cette intervention ?

Le premier avantage de cette opération est la compaction de différentes interventions en une seule. Ainsi, vous n’aurez pas à subir plusieurs procédures en plusieurs fois, traitant à chaque fois une partie du corps, tout est réalisé en une seule journée.
De nombreuses techniques sont utilisées pour le relooking des mamans, et de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour choisir les meilleures procédures. Effectivement, cela dépend de la quantité de peau et de graisse à retirer, du placement des incisions, mais aussi des différents types d’implants utilisés.

2) Le Pack Mommy Makeover : en quoi consiste-t-il ?

On se pose donc la récurrente question du Pack Mommy Makeover, en quoi consiste cette intervention ?

Cette pratique englobe plusieurs interventions qui peuvent être par exemple :
- Pour la poitrine : l’augmentation mammaire, le lifting des seins, la réduction mammaire.
- Pour les fesses : une augmentation des fesses, un lipofilling ou encore un lifting des fesses.
- Pour le corps en général : une liposuccion.
- Pour l’abdomen : une abdominoplastie.
- Pour la partie intime : un rajeunissement vaginal de la peau des lèvres ou le vagin relâchés ou distendus après la grossesse et l’accouchement plus précisément.

 

3) Comment bien se préparer à l’opération ?

Pour se préparer au mieux à l’opération, il faut passer plusieurs tests afin de vérifier que vous êtes en bonne santé et vous devez aussi respecter et appliquer à la lettre les consignes prescrites par votre chirurgien : 

  • Plusieurs tests et examens en laboratoire sont à réaliser, vous devez impérativement informer votre chirurgien de vos antécédents médicaux,
  • Certains types de médicaments sont proscrits, surtout ceux à base d’aspirine ou de naproxène ou encore d’autres à base de plantes médicinales. Ces derniers augmentent généralement les saignements. En outre, vous ne devez prendre aucun médicament sans l’accord de votre médecin.
  • Arrêter de fumer. Ceci est impératif, fumer entrave le processus de cicatrisation, ralentit le rétablissement et augmente le risque des éventuelles complications.

L'opération de relooking de la maman est généralement pratiquée en clinique en ambulatoire, mais si le chirurgien le juge nécessaire, vous pouvez être hospitalisé. Cette intervention se fera probablement sous anesthésie générale.
Certaines procédures de suivi peuvent être effectuées en ambulatoire, et une anesthésie locale avec sédation peut être utilisée. Ces décisions seront prises par votre chirurgien et vous-même, en fonction des exigences de votre opération de façon spécifique et en tenant compte de vos attentes et de vos espérances.

 

4) Ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

La décision de se faire opérer pour un Mommy Makeover en Tunisie est extrêmement personnelle et individuelle. Vous devez le faire pour vous, afin que vous vous sentiez mieux dans votre peau. Vous ne devez surtout pas le faire pour plaire à telle ou telle personne et encore moins pour répondre aux exigences de la société.
Si les avantages apportés par cette pratique vous permettront d'atteindre vos objectifs et si les risques et les complications potentielles sont acceptables à vos yeux, alors n’hésitez pas davantage et lancez-vous !

Votre chirurgien opérant et le personnel médical vous expliqueront en détail les risques associés à la chirurgie. On vous demandera de signer des formulaires de consentement afin de s'assurer que vous comprenez bien les procédures que vous allez subir et les risques ou complications potentielles.

5) Quels sont les risques de cette procédure ?

Les risques possibles d'une opération Mommy Makeover sont rares, et peu probables si on applique le protocole médical à la lettre, toutefois, les risques ne sont pas totalement absents et ils peuvent tout de même se produire, les voici :

- Les saignements,
- L'infection,
- La mauvaise cicatrisation des incisions, qui peut être accélérée par des médicaments adéquats prescrits par votre chirurgien,
- L'hématome et le gonflement des tissus opérés, cependant ces bleus et cette tuméfaction disparaitront avec le temps,
- La perte de sensation du mamelon et l'incapacité d'allaiter, néanmoins cela est temporaire,
- La fuite de l'implant, ou encore sa rupture,
- Les cicatrices défavorables, qui peuvent toutefois faire l’objet de retouches,
- Le relâchement récurrent de la peau,
- La nécrose graisseuse et la thrombose veineuse profonde,
- Les complications cardiaques et pulmonaires,
- L'asymétrie, qui peut aussi être réajustée lors d’une deuxième intervention,
- La douleur persistante, qui peut être atténuée par la prise d’antidouleurs adéquats prescrits par votre chirurgien esthétique,
- La déformation des contours, l'embolisation de la graisse et les risques liés à l'anesthésie, tels que l’allergie au produit anesthésiant.

Obtenir un devis gratuit