L'objectif de la chirurgie esthétique Tunisie est d'améliorer l'apparence d'une personne et, par conséquent, son estime et sa confiance en soi. La chirurgie esthétique peut être pratiquée sur n'importe quelle partie du visage et du corps.
En effet, pour le visage, on cite comme opérations : le lifting visage, la chirurgie du menton, la rhinoplastie (chirurgie du nez), la blépharoplastie (chirurgie des paupières), l’otoplastie (chirurgie de l’oreille) et plein d’autres.
En ce qui concerne le corps, on a : la liposuccion, le lipofilling, l’augmentation ou la réduction des seins ou des fesses, l’abdominoplastie et d’autres encore.
Avoir un corps sans défauts est le rêve de tout être humain ! Sauf que parfois la nature ne fait pas bien les choses. En effet, certaines personnes peuvent se retrouvées dans un corps quelles n’apprécient pas. Que ce soient naturelles ou accidentelles, les imperfections sont plutôt source de gêne et même de complexe dans certains cas, d’où la pensée à la chirurgie esthétique en Tunisie, afin de remédier à ces défaillances.
Sommaire :
1.Qu’est-ce que la chirurgie esthétique en Tunisie ?
2- La chirurgie esthétique quand et pour qui ?
3.Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique en Tunisie ?
4-Que faut-il savoir avant une chirurgie esthétique en Tunisie ?
5.Avant l’opération : comment s’y préparer ?
6.Quels sont les risques liés à l’intervention ?
7.Quelles sont les résultats qu’on peut espérer obtenir ?
8.Déroulement et Postopératoire d’une chirurgie esthétique en Tunisie
9.Comment choisir où passer son séjour chirurgie esthétique en Tunisie ?
1.Qu’est-ce que la chirurgie esthétique en Tunisie ?
Ayant eu naissance en Inde, mais en voyant l’expansion entre l’Amérique et l’Europe. La chirurgie esthétique en Tunisie est l’une des pratiques que regroupe la chirurgie plastique. En effet c’est une chirurgie qui vise à modifier certaines formes du corps afin de les embellir, ou de les réparer après certains changements ou accident corporels. Toutefois, et afin de faire la différentiation, il est bien intéressant de noter que la chirurgie plastique est une spécialité chirurgicale qui regroupe celles réparatrice et esthétique.
2- La chirurgie esthétique quand et pour qui ?
Comme son nom l’indique la chirurgie esthétique comporte des actes chirurgicaux, il est souhaitable donc de prendre l’avis d’un spécialiste avant de faire le premier pas. Son but est de restaurer ou de remédier :
-À l’effet du vieillissement tel que lifting cervico-facial et blépharoplastie,
-Au changement morphologique pouvant avoir lieu pour la femme, après une grossesse ou un accouchement tel que ptôse mammaire et abdominoplastie et pour l’homme après une perte de poids.
-Aux disgrâces physiques telles que rhinoplastie et augmentation mammaire.
De ce fait, et bien que l’âge ne soit pas précisé pour faire une chirurgie esthétique, il est important de dire qu’il serait préférable d’attendre la fin de sa puberté avant de prendre une telle décision. En effet le corps humain arrive à terme de sa croissance après la puberté, là où on peut parler de chirurgie esthétique pour corriger une disgrâce physique. De même en cas de changements morphologiques tel que le cas de grossesses, il serait préférable d’attendre la fin de tous ses accouchements pour éviter les récidives.
3.Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique en Tunisie
Parce que la chirurgie esthétique peut entraîner des changements durables et spectaculaires dans votre apparence, il est important de comprendre comment ces changements peuvent vous affecter de l'intérieur. Avant de programmer une consultation pour voir un chirurgien esthétique, vous devez analyser les raisons pour lesquelles vous voulez changer votre apparence.
De nombreuses caractéristiques physiques peuvent être modifiées avec succès grâce à la chirurgie esthétique ; d'autres ne le peuvent pas.
Les bons candidats à la chirurgie esthétique présentent les caractéristiques suivantes :
- Ils ont des attentes réalistes quant à ce qui peut être réalisé.
- Ils comprennent les risques médicaux, les effets physiques pendant la guérison, la façon dont l'opération les affectera personnellement et professionnellement, les changements de style de vie qui peuvent accompagner la période de rétablissement et les dépenses impliquées.
- Ils ont discuté avec leur chirurgien de leurs objectifs en matière de chirurgie et ont résolu toutes leurs préoccupations.
- Ils ont leurs maladies chroniques sous contrôle.
- Ils n'ont pas d'antécédents de tabagisme ou s'engagent à arrêter de fumer (y compris le tabagisme passif) et à ne plus utiliser de produits à base de nicotine (comme le tabac à mâcher ou l'utilisation de patchs, de gommes ou de pastilles à la nicotine) pendant 4 à 6 semaines avant et après l'opération.
- Ils ont un poids stable pour une période allant de six mois à un an.
4-Que faut-il savoir avant une chirurgie esthétique en Tunisie
Afin de s’assurer de l’état de santé du patient et garantir le bon déroulement de l’intervention, il est impératif de faire avant une chirurgie esthétique, quelques bilans permettant de déceler certaines anomalies ou carence ignorées par le patient. Citons ci-dessous ceux les plus fréquents :
-Un bilan biologique (groupe sanguin, NFS, Plaquettes, TP, TCK, Glycémie, Créatinine, Urée) de moins d'un mois à la date prévue de l’intervention.
-Un bilan virologique HIV, Hépatite B et C récent de moins de trois mois de la date prévue de l’intervention.
-Un bilan cardiologique comprenant un examen cardiovasculaire avec ECG pour les patients de plus de 45 ans et/ou une échographie du cœur (selon indication)
-Un bilan respiratoire si la consommation de tabac est importante ou s’il ya des troubles respiratoires chroniques.
-Une mammographie datant au maximum de 3 mois avant la date de l'opération, pour une chirurgie esthétique des seins
4.1- Quel spécialiste doit-on consulter
Contrairement à l’acte chirurgical qui est défini pat l’Académie Médical : effractif, (relatif à un acte médical nécessitant une effraction de la peau ou d'une muqueuse), la chirurgie esthétique ne permet que l’introduction (par effraction ou injection) de substance ou de matériels résorbables. De ce fait ce n’est qu’un chirurgien esthétique en Tunisie qui pourra assurer la prise en charge d’un acte chirurgical esthétique.
4.2- Les précautions à prendre avant une chirurgie esthétique
Certaines précautions doivent être prises en considération avant toute chirurgie esthétique, dont quelques-unes sont valables pour tout type de chirurgie et d’autres en sont spécifiques. Nous vous présentons celles standard :
-Arrêt du tabac un mois avant et un mois après l’intervention.
-Arrêt des boissons alcoolisées et des caféines
-Arrêt de l’aspirine, des anticoagulants et des antiinflammatoires
-Avertir le chirurgien pour toute consommation de médicaments contre certaines maladies chroniques.
5.Avant l’opération : comment s’y préparer ?
Lors de la première consultation, le chirurgien expliquera comment la chirurgie esthétique peut modifier le corps et quel résultat vous pourrez obtenir. Vous devez alors expliquer ce que vous espérez obtenir grâce à l'opération. N’hésitez pas à apporter des photos de célébrités qui se rapprochent du physique que vous rêvez d’avoir.
Vous serez informé des différentes procédures, de ce à quoi vous devez vous attendre, des avantages, des risques et des complications possibles. Votre médecin peut recommander des interventions supplémentaires pour optimiser votre résultat global. Par exemple, vous pouvez réaliser un lipofilling conjugué un lifting pour mieux redessiner les courbes du corps.
Vous rencontrerez également un membre du personnel infirmier, qui passera en revue les questions de santé générale, les médicaments actuels (tels que l'aspirine, la vitamine E, les médicaments en vente libre et les suppléments) et les questions relatives au mode de vie, comme les antécédents de tabagisme. En effet, certains médicaments et la cigarette entravent le rétablissement de l’opération et altèrent les résultats.
L'infirmière vous expliquera également à quoi vous devez vous attendre après l'opération. L’hygiène de vie à suivre doit être rigoureuse afin de minimiser les effets secondaires, comme la douleur, les zones tuméfiées et ecchymosées qui apparaissent généralement après chaque opération. Il faut ainsi faire attention à la prise de médicaments, au régime alimentaire mais aussi aux restrictions d'activité et de travail. En outre, il faut prendre vos dispositions pour que quelqu’un puisse prendre en charge votre retour à la maison et vous assister pendant les deux premiers jours suivant l’intervention. Ainsi, en écoutant et en suivant les instructions de votre chirurgien et de votre équipe de soins, vous pouvez minimiser les risques et les complications de l'opération.
6.Quels sont les risques liés à l’intervention ?
Toutes les interventions chirurgicales, même esthétiques, comportent des risques. Les personnes qui ont des antécédents de maladie cardiovasculaire, de maladie pulmonaire, de diabète ou d'obésité courent un risque accru de complications telles que la pneumonie, l’accident vasculaire cérébral, la crise cardiaque ou les caillots sanguins dans les jambes ou les poumons. Le tabagisme augmente également ces risques et affecte la guérison. Ces risques et d'autres liés aux antécédents médicaux du patient seront abordés lors d'une première consultation avec le chirurgien.
7.Quelles sont les résultats qu’on peut espérer obtenir ?
Le facteur le plus important pour prendre une décision concernant la chirurgie esthétique en Tunisie est de bien comprendre ce qui se passera avant, pendant et après l'intervention, et quels résultats on peut espérer. De nombreuses disgrâces physiques peuvent être modifiées avec succès, tandis que d'autres ne le peuvent pas. Plus vos attentes sont réalistes, plus vous serez satisfait du résultat.
8.Déroulement et Postopératoire d’une chirurgie esthétique en Tunisie:
Votre chirurgien vous demandera d’appliquer les instructions prescrites à suivre concernant les soins postopératoires spécifiques à la procédure. Par exemple, vous devrez prendre des antalgiques pour lutter contre la douleur et des antibiotiques pour réduire le risque d’infection.
Même avec des instructions et une préparation, vous pouvez être alarmé par les ecchymoses et les gonflements qui apparaissent après une chirurgie esthétique en Tunisie et par leur durée. Il faut au minimum trois semaines pour que l'ecchymose disparaisse ; le gonflement peut prendre encore plus de temps. Afin d’accélérer leur disparition, vous pourrez toujours réaliser des massages des zones en question avec une crème adaptée.
Toutefois, vous devez être conscient que vous pouvez subir un léger blues postopératoire. Cette tristesse et ce découragement doivent être chassés de votre esprit. Ainsi, ne jugez pas prématurément les résultats et laissez le temps faire les choses. Enfin, gardez à l’esprit que si un aspect en particulier de votre nouvelle apparence physique vous dérange ou vous déplaît, il est toujours possible d’effectuer des retouches localisées.
La chirurgie esthétique en Tunisie nécessite dans la plupart des cas une anesthésie générale. La durée de l’intervention dépend de la nature de l’acte à faire et peut aller d’une à cinq heures.
Le postopératoire dans la chirurgie esthétique, se caractérise par l’apparition dans certains cas de quelques :
-Des œdèmes : gonflement au niveau des tissus à cause d’une accumulation du plasma. Une application régulière de la glace sur la zone gonflée, ou un massage afin de drainer le sérum sanguin pourra le réduire.
-Des ecchymoses : ce sont des bleus dus à un épanchement de sang localisé sous la peau. Fréquents en cas de modification structurelle morphologique et disparaissent dans les deux à trois semaines qui suivent l’intervention
-Des hématomes : ce sont des ecchymoses plus prononcés
-Quelques douleurs facilement calmées, grâce aux antalgiques prescrits par le chirurgien
Bien que cela paraisse désagréable et gênant, ce sont des réactions tout à fait normales auxquelles le patient doit se préparer à l’avance. Le résultat vaudra bien le sacrifice !
9.Comment choisir où passer son séjour chirurgie esthétique en Tunisie ?
Avant de se lancer dans l’aventure, nous vous présentons certains critères à vérifier afin de faire le bon choix et passer le meilleur séjour médical qu’il soit :
-La renommé du chirurgien : s’assurer que c’est le chirurgien lui-même qui fait les interventions et que ce n’est pas son assistant. C’est pour cette raison que nous avons choisi pour vous l’un des meilleurs chirurgiens plasticiens spécialiste en chirurgie esthétique plastique et réparatrice et qui se caractérise par sa crédibilité, son honnêteté et son professionnalisme.
-L’expérience des patients qui ont déjà franchis le cap : avec la nouvelle tendance des réseaux sociaux telles que pages et groupes facebook, les avis pourront bien orienter le candidat à la chirurgie esthétique. Il faudra juste, se méfier des faux avis destructifs et des photos préfabriquées.
-Le suivi postopératoire : effectivement l’expérience de la chirurgie esthétique Tunisie ne se termine pas à l’aéroport, Idealmed continue à faire le suivi à distance en gardant contact avec le patient et lui demandant des photos pour suivre l’avancement de la guérison.
-Les tarifs proposés et ce qu’ils incluent : Idealmed vous offres les meilleurs tarifs rapport qualité prix.
-La communication : traiter avec des personnes francophones est très important pour mieux comprendre et mieux exprimer ses souhaits.
-Lieu du déroulement de l’intervention : En effet la question qui se pose toujours après le nom du chirurgien est le nom de la clinique, c’est pour cette raison que Idealmed à choisi l’une des meilleures cliniques pluridisciplinaires situées à quelques kilomètres de l’aéroport, afin d’éviter les longs trajets avant et après l’intervention.
-L’implication et l’assiduité du personnel de l’agence : comme appelé par la majorité la TO (tour opérateur).