L'objectif de la chirurgie esthétique Tunisie est d'améliorer l'apparence d'une personne et, par conséquent, son estime et sa confiance en soi. La chirurgie esthétique peut être pratiquée sur n'importe quelle partie du visage et du corps. 

En effet, pour le visage, on cite comme opérations : le lifting des joues et du visage, la chirurgie du menton, la rhinoplastie (chirurgie du nez), la blépharoplastie (chirurgie des paupières), l’otoplastie (chirurgie de l’oreille) et plein d’autres.
En ce qui concerne le corps, on a : la liposuccion, le lipofilling, l’augmentation ou la réduction des seins ou des fesses, l’abdominoplastie et d’autres encore.
 

Sommaire :

1.Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique en Tunisie

2.Quels sont les risques liés à l’intervention ?

3.Quelles sont les résultats qu’on peut espérer obtenir ?

4.Avant l’opération : comment s’y préparer ?

5.Période postopératoire et rétablissement

1.Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique en Tunisie

Parce que la chirurgie esthétique en Tunisie peut entraîner des changements durables et spectaculaires dans votre apparence, il est important de comprendre comment ces changements peuvent vous affecter de l'intérieur. Avant de programmer une consultation pour voir un chirurgien esthétique, vous devez analyser les raisons pour lesquelles vous voulez changer votre apparence.

De nombreuses caractéristiques physiques peuvent être modifiées avec succès grâce à la chirurgie esthétique ; d'autres ne le peuvent pas.
Les bons candidats à la chirurgie esthétique présentent les caractéristiques suivantes : 

  • Ils ont des attentes réalistes quant à ce qui peut être réalisé.
  • Ils comprennent les risques médicaux, les effets physiques pendant la guérison, la façon dont l'opération les affectera personnellement et professionnellement, les changements de style de vie qui peuvent accompagner la période de rétablissement et les dépenses impliquées.
  • Ils ont discuté avec leur chirurgien de leurs objectifs en matière de chirurgie et ont résolu toutes leurs préoccupations.
  • Ils ont leurs maladies chroniques sous contrôle.
  • Ils n'ont pas d'antécédents de tabagisme ou s'engagent à arrêter de fumer (y compris le tabagisme passif) et à ne plus utiliser de produits à base de nicotine (comme le tabac à mâcher ou l'utilisation de patchs, de gommes ou de pastilles à la nicotine) pendant 4 à 6 semaines avant et après l'opération.
  • Ils ont un poids stable pour une période allant de six mois à un an.


2.Quels sont les risques liés à l’intervention ?

Toutes les interventions chirurgicales, même esthétiques, comportent des risques. Les personnes qui ont des antécédents de maladie cardiovasculaire, de maladie pulmonaire, de diabète ou d'obésité courent un risque accru de complications telles que la pneumonie, l’accident vasculaire cérébral, la crise cardiaque ou les caillots sanguins dans les jambes ou les poumons. Le tabagisme augmente également ces risques et affecte la guérison.

Ces risques et d'autres liés aux antécédents médicaux du patient seront abordés lors d'une première consultation avec le chirurgien.
 

3.Quelles sont les résultats qu’on peut espérer obtenir ?

Le facteur le plus important pour prendre une décision concernant la chirurgie esthétique en Tunisie est de bien comprendre ce qui se passera avant, pendant et après l'intervention, et quels résultats on peut espérer. De nombreuses disgrâces physiques peuvent être modifiées avec succès, tandis que d'autres ne le peuvent pas. Plus vos attentes sont réalistes, plus vous serez satisfait du résultat.
 

4.Avant l’opération : comment s’y préparer ?

Lors de la première consultation, le chirurgien expliquera comment la chirurgie esthétique peut modifier le corps et quel résultat vous pourrez obtenir. Vous devez alors expliquer ce que vous espérez obtenir grâce à l'opération. N’hésitez pas à apporter des photos de célébrités qui se rapprochent du physique que vous rêvez d’avoir.

Vous serez informé des différentes procédures, de ce à quoi vous devez vous attendre, des avantages, des risques et des complications possibles. Votre médecin peut recommander des interventions supplémentaires pour optimiser votre résultat global. Par exemple, vous pouvez réaliser un lipofilling conjugué un lifting pour mieux redessiner les courbes du corps.

Vous rencontrerez également un membre du personnel infirmier, qui passera en revue les questions de santé générale, les médicaments actuels (tels que l'aspirine, la vitamine E, les médicaments en vente libre et les suppléments) et les questions relatives au mode de vie, comme les antécédents de tabagisme. En effet, certains médicaments et la cigarette entravent le rétablissement de l’opération et altèrent les résultats.

L'infirmière vous expliquera également à quoi vous devez vous attendre après l'opération. L’hygiène de vie à suivre doit être rigoureuse afin de minimiser les effets secondaires, comme la douleur, les zones tuméfiées et ecchymosées qui apparaissent généralement après chaque opération. Il faut ainsi faire attention à la prise de médicaments, au régime alimentaire mais aussi aux restrictions d'activité et de travail. En outre, il faut prendre vos dispositions pour que quelqu’un puisse prendre en charge votre retour à la maison et vous assister pendant les deux premiers jours suivant l’intervention.

Ainsi, en écoutant et en suivant les instructions de votre chirurgien et de votre équipe de soins, vous pouvez minimiser les risques et les complications de l'opération.

 

5.Période postopératoire et rétablissement :

Votre chirurgien vous demandera d’appliquer les instructions prescrites à suivre concernant les soins postopératoires spécifiques à la procédure. Par exemple, vous devrez prendre des antalgiques pour lutter contre la douleur et des antibiotiques pour réduire le risque d’infection.

Même avec des instructions et une préparation, vous pouvez être alarmé par les ecchymoses et les gonflements qui apparaissent après une chirurgie esthétique en Tunisie et par leur durée. Il faut au minimum trois semaines pour que l'ecchymose disparaisse ; le gonflement peut prendre encore plus de temps. Afin d’accélérer leur disparition, vous pourrez toujours réaliser des massages des zones en question avec une crème adaptée.

Toutefois, vous devez être conscient que vous pouvez subir un léger blues postopératoire. Cette tristesse et ce découragement doivent être chassés de votre esprit. Ainsi, ne jugez pas prématurément les résultats et laissez le temps faire les choses. Enfin, gardez à l’esprit que si un aspect en particulier de votre nouvelle apparence physique vous dérange ou vous déplaît, il est toujours possible d’effectuer des retouches localisées.

Devis gratuit