• Accueil
  • Blog
  • Abdominoplastie Tunisie : Indications et Tarifs tout compris

Abdominoplastie Tunisie : Indications et Tarifs tout compris

L’abdominoplastie est l’intervention idéale pour les patients qui ne souffrent pas d’obésité, mais plutôt d’un relâchement de la musculature de la paroi abdominale, d’un affaissement cutané et de quelques bourrelets ici et là.

En général, l'abdominoplastie est très demandée par les femmes qui ont eu des grossesses multiples, les personnes qui ont génétiquement une accumulation de graisse dans la région du ventre ou qui ont subi une perte de poids importante. Ces patients ont en commun le développement d'une flaccidité de la peau, de dépôts de graisse et de vergetures dans la région du ventre. L'abdominoplastie Tunisie est la solution à toutes ces disgrâces esthétiques.

Abdominoplastie Tunisie : Indications et Tarifs tout comprisSommaire :

  1. Abdominoplastie : intervention esthétique et indications ?
  2. Abdominoplastie en Tunisie : tarifs, séjour, prestations ?
  3. Abdominoplastie : déroulement, étapes et procédure ?
  4. Abdominoplastie : risques et contre-indications ?

 

1.Abdominoplastie : intervention esthétique et indications ?

L'abdominoplastie ne peut être considérée comme un traitement de l'obésité ou comme une alternative à une alimentation équilibrée et à l'exercice physique. En effet, l’abdominoplastie reste avant tout une chirurgie esthétique du corps. Les candidats à la plastie abdominale doivent être en bonne santé et relativement en forme, tant pour les femmes que pour les hommes. Ils doivent avoir subi un régime amincissant au préalable. En effet, cette chirurgie est une chirurgie esthétique permettant de sculpter la ceinture abdominale en enlevant toute peau relâchée et affaissée, en resserrant les muscles de la paroi abdominale et en retirant tous les petits amas de gras restants. En outre, elle permet de retirer les vergetures des grossesses antérieures et allaitements pour les femmes. Ces marques sur la peau peuvent aussi résulter de grandes fluctuations de poids. Quand on grossit, la peau devient distendue, d’où l’apparition de vergetures.

 

2.Abdominoplastie en Tunisie : tarifs, séjour, prestations ?

En vous orientant vers Idealmed comme intermédiaire entre les patients, les cliniques, les différents organismes et les chirurgiens, vous aurez la garantie de passer un merveilleux séjour, profitant du climat paradisiaque tunisien. Vous n’aurez pas à vous soucier des procédures administratives ou encore des innombrables questions : Quel organisme ? Quel hôtel ? Quelle clinique ? Quel chirurgien ? Quel hôtel ? Idealmed vous évite toutes ces interrogations et constitue donc un gain de temps et d’argent. Effectivement, le prix que vous payez couvre tout votre séjour, dès votre arrivée sur le sol tunisien et jusqu’à votre retour en France. En outre, il est important de mentionner les économies que vous pouvez réaliser en vous faisant opérer en Tunisie. Assurément ! Pour un même résultat esthétique et des services d’une même qualité, les chirurgiens esthétiques en Tunisie proposent des tarifs inférieurs environ de 50%. Ce fait peut être expliqué par le niveau de vie inférieur en Tunisie, les prix de l'abdominoplastie en Tunisie sont donc obligés de s’adapter même si la qualité des services et des prestations est équivalente à celle en France. Enfin, sachez que nos chirurgiens sont qualifiés et expérimentés. Ils se sont préparés pendant une dizaine d’années dans le cadre de leur formation, ils ont effectué des centaines et des milliers d’opérations esthétiques avant la votre. Par ailleurs, ils parlent couramment le français en tant que première langue et langue officielle et ont étudié l’anglais médical dans le cadre de leurs études. Ainsi, aucun fossé dans la communication lors de la première prise de contact. Ceci est primordial surtout lors des premières consultations, où vous devrez bien spécifier à votre chirurgien ce que vous attendez de l’intervention.
 En ce qui concerne nos cliniques, sachez qu’elles sont connues pour leur expertise, leur professionnalisme, l’écoute de leur personnel médical, la qualité de leur prestation, le respect méticuleux de la déontologie, de l’éthique et des normes internationales.

 

3.Abdominoplastie : déroulement, étapes et procédure ?

Premièrement, la question que l’on se pose souvent est combien de temps dure l’intervention ? Cela dépend de plusieurs facteurs. En effet, la durée de l'abdominoplastie peut varier considérablement, mais la plupart des interventions durent entre une et trois heures. La durée varie selon l'ampleur de l’intervention, la quantité de tissu à enlever et l'association ou non de la liposuccion. Les opérations chirurgicales très longues augmentent le risque de thrombose, c’est pour cela qu’on les évite généralement.

Deuxièmement, une autre question récurrente concerne la cicatrice, si celle-ci est visible, proéminente, où se trouve son emplacement, etc. La taille de la cicatrice dépend de l’ampleur des tissus à extraire. Si l'excès de peau à enlever s’étend aux parties situées sur le côté du ventre, la cicatrice atteint ces endroits. Si la résection de tissus est plus centralisée, la cicatrice peut devenir presque aussi petite qu'une césarienne. Ce n'est que lors de la consultation médicale avec le chirurgien opérant qu'il sera possible d'estimer la taille finale de la cicatrice car il n'existe pas de technique universelle dans l'abdominoplastie, mais une approche personnalisée en fonction des besoins du patient.

Enfin, l'abdominoplastie se déroule généralement sous anesthésie générale. On compte deux incisions, une au niveau de la partie inférieure de l’abdomen, qui sera cachée par les poils pubiens et la deuxième se situe au niveau du nombril. Le chirurgien aspire la graisse, resserre les muscles et enlève tout excès de peau affaissée. Il décolle ensuite la peau et la retend jusqu’à la limite supérieure du pubis.


4.Abdominoplastie : risques et contre-indications ?

Le plus grand risque de complications liées à l'abdominoplastie est celui de la thrombose et de l'embolie pulmonaire, c'est pourquoi elle doit être pratiquée par un chirurgien compétent.

En outre, il existe un risque de nécrose des tissus qui peut compromettre le résultat final. Ce risque est plus grand pour les fumeurs. Il existe également des complications communes à toute chirurgie, comme les hémorragies, les infections et la non cicatrisation.

L’abdominoplastie n’est pas conseillée pour les femmes qui souhaitent avoir des enfants dans le futur ou se voient prendre beaucoup de poids. En outre, cette intervention est fortement déconseillée pour les personnes qui souffrent d’obésité morbide ou d’obésité modérée. Il est préférable de perdre du poids avant d’avoir recours à cette opération, et ce avec un régime alimentaire hypocalorique, de l’exercice physique et éventuellement une liposuccion.

Devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed